•  
  • Les parapluies de Cherbourg

    Les parapluies de Cherbourg

    Legrand, Michel

    Carisch

    Partition de musique du film les Parapluies de Cherbourg

    Dans ce reccueil, retrouvez l'ambiance du film "Les Parapluies de Cherbourg". Jacques Demy nous invite à suivre la passion de Geneviève et Guy.

  • Votre Commande
  • commander
    • 34,00 € TTC

  • Dans ce reccueil, retrouvez l'ambiance du film "Les Parapluies de Cherbourg". Jacques Demy nous invite à suivre la passion de Geneviève et Guy.

    Lauréat du prix Louis-Delluc en 1963, recompensé par une Palme d'or au festival de Cannes de 1964, voici les partitions de ce film mythique, contenant les paroles des chansons dans leur intégralité accompagnées au piano.

     

    Partition de musique du film Les Parapluies de Cherbourg

    Compositeur : Michel Legrand

    Editeur : Carisch

    Arrangement : Piano, Chant 


    Novembre 1957, Geneviève Emery vit avec sa mère et tient un magasin de parapluies à Cherbourg. A la grande désapprobation de Madame Emery, Geneviève aime le garagiste Guy Fouchet. Ils se jurent une passion éternelle. Hélas Guy doit faire son service militaire en Algérie. La veille de son départ, Geneviève se donne à lui. Geneviève, enceinte et sans nouvelles de Guy, épouse le prétendant riche Roland Cassard. En mars 1959, Guy bléssé à la guerre revient à Cherbourg. Il devient gérant d'une station-service grâce à l'héritage de sa tante Elise et épouse Madeleine, qui s'occupait de celle-ci depuis quelques années.

    La veille de Noël 1963, Geneviève s'arrête par hasard à la station-service. Guy refuse de renouer contact avec son amour perdu et de voir sa fille.

    Film évoquant pour la première fois la guerre d'Algérie et ses répercussions économique, sociale et politique.

     

    Titres :

    Acte 1 : Le Départ (générique)

    Acte 2 : L'absence

    Acte 3 : Le retour

     

    Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.