•  
  • Méthode de Piano Débutants - Hervé et Pouillard

    Méthode de Piano Débutants - Hervé et Pouillard

    Hervé et Pouillard

    Lemoine

    Cette méthode a été conçu pour permettre à l'enfant d'acquérir les bases nécessaires afin de poursuivre sans lacune ses études pianistiques, souhaitant parallèlement développer son goût et son éveil à la musique par des pièces écrites ou choisies dans le dessein de lui faire découvrir et aimer le si beau répertoire du piano.

  • Votre Commande
  • commander
    • 23,00 € TTC

  • Méthode de Piano Débutants - Hervé et Pouillard

    Compositeur : Charles Hervé, Jacqueline Pouillard

    Editeur : Lemoine

    Style : Méthode

    Instrumentation : Piano

    Langue : Français

    Date de parution : 1990

     

    Les premiers contacts de l'enfant avec son instrument de musique sont un moment décisif pour l'éveil de sa sensibilité musicale. Il est donc important d'y apporter un soin tout particulier afin qu'il découvre peu à peu que son expression musicale est le reflet d'une émotion intérieur vraie. Dès les premières leçons avec un élève, il est nécessaire de développer :

    - son sens de l'écoute : beauté du son, stabilité du rythme, expression de la phrase musicale,

    - son attention aux moyens techniques employés pour obtenir une belle exécution : position du corps, position des mains, souplesse du poignet et du bras,

    - sa concentration, indispensable à toute discipline artistique.

    Durant nos nombreuses années d'enseignements, nous avons été amenés à consulter un grand nombre de méthodes de tous pays, et avons tenté de dégager ce qui nous paraît être essentiel à une approche actuelle du piano, sans pour autant négliger les bases traditionnelles.

    Cette méthode comporte donc :

    - des exercices de type traditionnel qui permettent d'obtenir rapidement un bonne position du corps et de la main.

    - des pièces qui développent le sens musical, la connaissance du clavier ainsi que la compréhension des différents tonalités.

    En couplant exercices et pièces, l'enfant acquiert le plus tôt possible une vision vaste et imaginative des possibilités du piano. Chaque chapitre se termine par un paragraphe « Connaissance du clavier » qui traite des aspects plus particuliers de la tehcnique instrumentale et peut, selon la progression personnelle de l'élève, être abordé au début, pendant ou à la fin de l'étude du chapitre. Le chapitre VI contient des pièces de difficulté un peu supérieure au niveau général de,la méthode mais qui présentent des éléments importans du jeu pianistique tels que : pédales, canons, octavas, rythmes divers... Le chapitre VII réunit des études et des pièces progressives qui peuvent être abordées divers moments selon les besoins de l'élève. Nous avons conçu ce volume pour permettre à l'enfant d'acquérir les bases nécessaires afin de poursuivre sans lacune ses études pianistiques, souhaitant parallèlement développer son goût et son éveil à la musique par des pièces écrites ou choisies dans le dessein de lui faire découvrir et aimer le si beau répertoire du piano.

    Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

    Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.